Contexte
Dans le cadre de la formation UX Design - Certification à l'école de l'Image des Gobelins, j'ai réalisé au sein d'une équipe de 5 personnes un projet d'UX complet très exploratoire. 
Nous avons recherché pour un groupe industriel international, quelles nouvelles applications pour le petit életroménager domestique à l'horizon 3-5 ans et 5-10 ans.

Objectifs
Répondre à la demande très large et orientée prospective sur un projet UX sur une période de 6 mois.
Vaste sujet aux nombreuses variables encore indéfinies : à qui nous adressons-nous précisément ? Qu’est ce qui définit un robot plus précisément? Quelles sont les perceptions et les attentes des gens vis-à-vis de la robotique dans leur domicile ? Quel contexte est le plus approprié pour se voir accompagné par un produit du domaine du “petit électroménager ? Dans 10 ans, quel visage aura notre société, au niveau national, mondial ? 
Missions
J’ai collaboré à toutes les étapes du projet : périmètre, recherche secondaire, exploratoire et utilisateurs (interviews dirigées, sondes culturelles), des ateliers d'idéation (associations forcées…), co-conception chez le client (crazy 8, product box, stoy board, cover story) et test utilisateurs en respectant les principales étapes du Design Thinking.
Résultats
Il est apparu que l'utilisation de la robotique, au cœur de la demande du client, est polarisante pour les utilisateurs tant sur le point de l'acceptation personnelle que sur le plan de soutenabilité écologique.
Nous avons donc livré des pistes de réflexion et des prototypes de projets pouvant être adaptés avec ou sans brique robotique.
Ce projet étant régit par une clause de confidentialité, il n'est pas consultable en ligne.
Back to Top